Malagasy bass

Publié le par Mikish

Manao ahoana,

cette année 2011, a commencé sous le signe du voyage pour moi et voilà pourquoi, je n'ai pas eu de temps pour poster içi.

 

C'est donc après plus d'un mois passé en Afrique, plus précisément à Madagascar que je vous post le premier billet de cette nouvelle année. Pour revenir à ce voyage en terre rouge, ce fut une belle (pas toujours facile) escapade de 6 semaines à visiter la côte Est du pays. Qui dit côte Est, dit forcément océan Indien et donc forcément pêche.
Je suis partis avec des rêves pleins la tête de grosse carangues ignobilis, de carpe rouge et autres barracuda attaquant mes poppers, me vidant ma bobine ou m'explosant ma tresse...

Eh ben que nenni malgré les quelques sorties depuis la barrière de corail (intra barrière c'est le désert niveau poisson) et la demi journée avec un piroguier local, (sur une barque à balancier de quatre mètres sur 50 cm de largeur avec des creux de près d'un mètre faut avoir le coeur accroché pour pas rendre le p'tit dèj à la mer) je ne verrai malheureusement pas la queue d'un seul fish à mon grand damne.

Avoir investie près de 300€ pour du matos exotique et rien faire je vous assure c'est assez frustrant (et je passe l'épisode ou je me fais voler mon baguage à main à Paris avec mon moulin et mes deux paires de Oakley entre autre dedans...)

 

Mais malgré tout j'ai quand même fais deux poissons (wouaw !), le premier dans une petite rivière dans la ville d'Andasibé. Un sneakehead d'un soixantaine de centimètre au pointer 128, mais je n'avais pas d'appareil sur moi, dommage.bass.JPG Mais par contre celui là, il est sur la pellicule. Un magnifique Bass Malgache fait encore une fois au pointer 128 (avec triples renforcés siouplai). Mais bon sur une canne popping 75-250g, un moulin taille 8000 et une tresse de 50lb, il a pas bronché le coco... Quand même un peu dégouté, car j'aurais mieux du ramener une MH avec quelques leurres "normaux", je pense que j'aurais fait un massacre sur les bass de là-bas.

 

Voilà pour les petites nouvelles venues du soleil... et comme on dit chez eux "Veloma".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent Einsetler 17/03/2011 09:43


haha exelent le bass au treuil !!! je crois que je vais bientot resortir le gruyere sur strasbourg, il y aura du treuil de barbeau ! A plus !