La fin des haricots...

Publié le par Mikish

Oulala! Sa faisait  des plombes que je n'avais plus rien posté. Et je m'excuse d'avance envers mes nombreux fans et groupies, pour cette interminable et douloureuse attente...

 

Ceçi étant dit, ces dernières semaines, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller au bord de l'eau. Ceci couplé avec une météo plus que capricieuse ces deux derniers mois, fallait avoir les corones pour sortir se les geler . Ah les jeunes, c'est plus aussi solide que dans le temps... Et comme dirait certains, c'est l'hiver mon coco et t'as encore rien vue. T'as pas vécu l'hiver  1947 ou il faisait -20°C et que tellement il faisait froid les vitres gelaient à l'intérieur...

 

Après cette longue et pénible introduction (Eh oui j'accuse le coup!), les quelques sessions qui j'ai fais ont malgré tout été particulièrement productive niveaux fish.

 

C'est donc en mode grattage et drop shot que j'ai fais la totalité des poissons ( Techniques plus que statiques assez éprouvantes quand il fait -5°C, faut alors être fort dans sa tête ). Et à l'inverse de la fin d'année dernière où j'avais fais des cartons de sandres, cette année, je ne suis pas arrivé a retrouver ces fameux regroupements, mais je me suis bien amusé sur les bancs de perches avec quelques poissons qui approchaient les 40cm.

 

Au  niveau techniques comme je le disais j'ai exclusivement pêché dropshot et jighead ligth avec des Rockvibes 2 et 3" et des shad impact en 3"...

 

Et comme le texte c'est bien gentil, je vous mets quand même deux, trois photo... .

                                  5  

                                          4

La plus grosse en haut, puis festival d'autres plus petites en bas et je vous épargne les photo des toutes rikiki...

                                         2.jpg

6.jpgPhoto028

 

Mais en bonus deux spotted perch... Enfaîte juste des poissons atteints de la maladie des points noirs. Le parasite à l'origine de cette maladie est le Posthodiplostomum cuticola, c'est pour faire court un vers qui se place sous la peau du fish (je fais mon scientifique là...)

1.jpg3.jpg

Pas mal de poisson sur le canal de Mulhouse sont comme ça, aussi bien des perche que des sandres, mais cette maladie de peau est sans risque pour le poissons et ces consommateurs (humains et animaux)... C'est assez original et jolie en plus.

Et n'oublier pas que pour tous vos problèmes de points noirs, utiliser quotidiennement Biactole, désincruste les pores en profondeurs... (c'est nul je sais  )

 

Voilà pour ce post en peau de chagrin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 01/01/2011 14:30


Voilà donc l'explication des fameuses perches "grémillées" de Mulhouse.

Bonne année à toi et au plaisir de revoir au bord de l'eau


jeff d'hawaï 29/12/2010 19:23


Salut mikish,et bein toujours quelques belles sessions à ce que je vois .Bonne fêtes de fin année et à l'année prochaine sur stras peu être .


Vincent Einsetler 22/12/2010 13:31


AAAAhhhhhh !! je croyais bien que t'étais déjà parti sans dire salut ! Et bien pas mal de jolies perches dans le lot! t'aurais du faire le street de Paris! grattage powaaaa!!! :-) A plus !