I ♥ gravière

Publié le par Mikish

Après deux jours passé à Strass à pêcher dans le vent ( dans les deux sens) et avec comme seul et unique poisson fait, une pauvre perchette. (Pas de photo, pour pas vous choquer et par respect pour ce pauvre poisson...)

Je prend le chemin du retour, "Home sweet home",  car au moins dans le Haut-Rhin ben y'a du poisson! (Va dire sa à Thibault, hein vincent!)

 

Donc me voilà cette aprèm à nouveau sur ces bonnes vielles gravières.

Une magnifique journée avec à la clé du très lourd!

 

Le premier fait 90 pile poil et est monté sur un spinner, après avoir loupé le leurre une première fois alors que je le sortais de l'eau. Un second cast parallèle à la berge aura raison de lui.

90.JPG

Le sourire jusqu'aux oreilles (je sais sa se voit pas sur la photo, mais c'est à cause du vent ), Zou sur le prochain spot, j'ai nommé Godzilland!

 

Mais les perches ne voulaient rien savoir aujourd'hui, mais c'est pas bien grave.

Et ce n'est que sur le dernier lancé de la journée (sans espoir!) que je décale jusqu'au bord un gros pépère au BTS shad.

Et là tout va s'accélérer en même pas 5 minutes. Je change alors de leurre pour un lipless et le fais suivre à  nouveau jusqu'à mes pattes, relance au loin, le long de la cassure et c'est la sacoche. Je me dis cool, c'est lui. Mais une fois au bord, déception, il est plus petit (Un bon 75 quand même), un "USURPATEUR" qui se décrochera sur le dernier rush... Un peu dèg mais bon! Entre temps mon père (toujours dans ces 5 minutes) se fait couper son Zalt à la touche par on ne sait quoi. Je lui remonte un bas de ligne fluoro et sur son premier lancé, à nouveau l'autre qui se la ramène, genre jt'e nargue à venir jusqu'au bord, à tourner Lalalou comme si je vous voyais pas.

 

Je sais elle devient longue mon histoire, mais c'est pour le suspense... Trop c'est trop, après un énième suivi, je monte un BBZ et là, il a du avoir une illumination le fish, car il le gobe littéralement sur la bordure.

Un second et magnifique poisson de 91,5cm (précis le type) qui vient  clôturer en beauté cette journée!

 91-5.JPGDSC06856.JPG

Je tiens à dire un grand merci à Papa, qui sur ce coup à vraiment géré à la mise au sec et qui à fait de magnifique photo... Merci!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent Einsetler 14/12/2010 17:27


De beaux fishs! j'ai hate de voir les premiers reports de madagascar!!! XD


Thibault 15/11/2010 11:21


Très beau coup de ligne ! Ces gravières ont l'air très sexy !

Et oui il y a du poisson dans vos belles régions, et les aspes tapent encore sous les derniers rayons de soleil.

Envoie moi tes coordonnées pour les infos sur Mada, j'ai perdu ton mail...