Fly Fishing...

Publié le par Mikish

Allez, je me motive un peut pour poster quelques choses! Car depuis un p'tit bout de temps, ce blog est au point mort.

 

Et comme le titre l'indique, en ce moment c'est Fly Fishing (c'est quand même aux leurres, hein?)... Sur la basse Thur ! C'est pas le Rio Grande, mais bon il y a quelques fish à faire (chub et quelques  fario ) et en plus y a pas grand monde qu'il la pêche en dehors du jours de l'ouverture.

Donc pour les quelques coups du soir, je ferais quelques truites correctes en nymphe et même un petit ombre, mon premier!

Photo145Photo133

Photo142.jpgPhoto143

 

Et hier soir, parmi les nombreux et minuscule chub et les deux petites truites; En toute fin de soirée sur un seuil, je touche avec un gros streamer blanc plombé (strippé comme un barbare) une fario assez correcte. Avec en prime une belle attaque en surface dans le bouillons et un beau combat sur la 8"6.

                                   Photo156

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

OO.JPGEt comme je suis dans la lancée, ce soir sortie avec popa sur une gravière. Pour rester dans l'optique "Fly fishing", je pêcherais au streamer mais en casting cette fois. J'mexplique! Chez décath' j'ai acheté une giant marabou ( pour 1,50 €) de chez mepps. J'ai enlevé la cuillère pour juste garder l'énorme streamer. Sa ce lance niquel, sa coule et sa a une nage de folie. Ainsi en 1heure, je décroche un petit jack et prend un correct de 72... Avant de tanké ma trouvaille !

Je vais creuser cette idée de streamer à brochet pour pêcher avec un ensemble normale.

                       72 fly

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et afin de terminer ces quelques news, je voulais rendre hommage à un sacré Fish, prit sur le vieux Rhin, la semaine dernière.( Enfin grappiné de manière involontaire!) . Un combat de 25 minutes dans le courant avec une ashura proche de la rupture et un frein du caldia qui s'en souviendra longtemps!

 Voici, celui que j'ai humblement et vu sa taille (75up) et son poid, nommé :"THE BARBOSOTORUS ".

                      Photo146.jpg

Hasta la vista les coco!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent Einsetler 10/07/2010 13:15


AAhh enfin des fishs !! je croyais que t'avais arreté la pêche.. ;-) beau report ! a bientot !