Carp on Fly : Les vaches à barbiche

Publié le par Mikish

Photo163Depuis la semaine dernière et après avoir cassé sur un énorme poisson (de plus de 15kg!) en pêchant au streamer, j'me suis trouvé une nouvelle passion. A savoir la carpe à la mouche!

 

Motivé pour plier du carbone, je me décide ce soir à retourner sur un spot magnifique, que j'avais pêché l'année dernière mais aux leurres. C'est enfaîte, un bassin de rétention d'orage constitué de nombreuses petites baies, le tout entouré de joncs, avec une profondeur d'eau d'environ un mètre au maximum et où il y a une bonne population de carpes dont quelques grosses vaches à barbiche.

 

Petit aperçu du spot.

 

 

Après avoir observé plusieurs carpasses entrains de fouiller sur le fond, je monte une mouche maison imitation pain et attaque le groupe. Premier posé refus. Second posé, une énorme suit  mon imitation et refus. Hop je change pour une grosse nymphe et relance 50cm devant une qui fouille. Je tricote doucement ma nymphe et d'un coup ma soie se tend. Gros ferrage, énorme combat (avec une canne proche de la rupture...) avec quelques rush qui mont fait voir le backing et finalement après 20 bonnes minutes j'arrive à l'échouer. Une belle miroir d'environ 6-7kg.

                 Photo161.jpg

                 Photo162

Pour info, le matériel utilisé (pas très adapté d'ailleurs pour ce type de pêche!): Canne de 8"6' avec une soie de 4. Monté avec une pointe en 26°.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnaud 19/07/2010 12:50


c'est de l'inconscience de pecher la carpe avec une 8'6 #4 XD