A la santé du capitaine

Publié le par Mikish

J

Comme les vacances sont finies, il est grand temps de vous faire part de mon périple dans les landes mit meine liebe. Alors bien sûr qui dit Océan, dit comme toujours une petite canne et quelques leurres dans le coffre. (Si, si, c'est pas négociable ma chérie!)

C'est donc à vielle saint-Giron, puis Capbreton que nous avons pris nos quartiers estivaux. De superbes vacances, qui sont malheureusement passées comme un éclair.

 

Sous la menace et les chantages en tous genres (c'est pas vrai, elle était consentante à m'accompagner, elle a même acheté une canne), nous avons fais quelques sorties pêche et les résultats ont été plus ou moins au rendez vous.

DSCN9569.JPG

                                                                                                   La preuve! 

 

Rien de bien transcendant, quelques bars, par si par là, un paquet de bar moucheté de la taille d'une ablette et quelques autres surprises. Sans prise de tête juste histoire de s'amuser!

Place aux photos et trinquons à la santé du capitaine!

vAC1  KL

                                                             Une vive à la micro spoon et un gobie ridicule...

 

 Puis petite anecdote drôle lors d'un essai Eeging, j'accroche un truc bizarre sur le fond, alors persuadé que j'ai affaire à un céphalopode mesquin. Mais que neni le truc tous mou tant espéré s'avère être un CRABY qui sans mentir à bien faillit terminer en surimi... Et juste quelques minutes plus tard, grâce à la turlutte qu'elle a trouvé entre  deux rochers, Camille accroche elle aussi un truc sur le fond et comme elle le dit si bien '' Je crois que je suis accrochée au fond?!", ni une ni deux tel un chevalier au secours de sa bien aimée je prends le morceau de bâton qui lui sert de canne et ferre énergiquement ( à force de regarder toutes ses vidéos avec ces jap's). C'est alors que le fond commence à bouger et je lui annonce qu'elle a accroché quelque chose  en lui rendant sa canne. Elle maîtrise le combat comme une reine et on voit bientôt monter en surface une énorme sèche aux couleurs psychédéliques de la taille d'un ballon de rugby. Malheur, de tout les malheurs, deux rush plus tard avec un frein inexistant le bête se décroche et la belle est au bord des larmes. VAC7.JPG

Mais on se rattrapera sur les bars.aussi nombreux que petits...

VAC3 VAC2.JPG

 

VAC4.JPG

                                                                   Avec quand même dans le lot un petit pépère.

 

Voilà, pour ces quelques notes salées à la bonne odeur de sable chaud!

Encore envie de vacances...

 

PS: la rédaction décline toutes responsabilité par rapport aux visages et expressions présentes sur les photos de cet article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 08/11/2011 19:11


Petite ronde mensuelle sur one fish, two fish, many fish... Il faut quand même que je laisse ma trace!
Je regrette ces belles vacances (pas que pour la pêche, on s'entend..) et j'ai hâte de voir les prochaines. En attendant, c'est un peu le calme plat ici, et je suis sûre que je ne suis pas la seule
à attendre de te lire. Alors, au boulot! Tu manies aussi bien la plume que la canne, alors pourquoi nous faire attendre?